Site des amateurs et professionnels SUN du Québec
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cable scsi 80 pins? Combien de sorte il existe?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SunQuebec.com Index du Forum -> Général (hardware)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gueb
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 689
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Cable scsi 80 pins? Combien de sorte il existe? Répondre en citant

Il me manque un cable SCSI 80 pins pour un SS4 ici afin de le donner a un membre. Selon SUNSOLVE, le numero serait 530-2146... Hors, je ne trouve rien sur ebay avec ce numero

Donc, un cable SCSI 80 pins, c'est rien qu'un cable, mais de magie la dedans voir 12 sortes de cables?

http://store1.yimg.com/I/memx_1820_53365105

Merci!
_________________

AMD DURON 1.3ghz - Fedora Core 2
SUN Ultra 10-300mhz - SOLARIS 10
SUN SS5-170mhz - OpenBSD 3.5
SUN SS5-85mhz - OpenBSD 3.5
SUN SparcClassic-50mhz - OpenBSD 3.5


Dernière édition par gueb le Sam Nov 13, 2004 8:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben Audet
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 538
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches un cable interne ou externe? Confus
_________________
Sun Enterprise 250 - 2 x UltraSPARC-II 300MHz - Solaris 9
Sun Ultra 30 - 1 x UltraSPARC-II 300MHz - Solaris 8
Sun Ultra 10 - 1 x UltraSPARC-IIi 300MHz - Solaris 8
Sun SPARCstation 5 - 1 x TurboSPARC-II 170MHz - OpenBSD 3.5
Sun SPARCstation 5 - 1 x microSPARC-II 110MHz - OpenBSD 3.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
harp
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: NDG (Montréal)

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:13 am    Sujet du message: Re: Cable scsi 68 pins? Combien de sorte il existe? Répondre en citant

gueb a écrit:
Il me manque un cable SCSI 68 pins pour un SS4 ici afin de le donner a un membre. Selon SUNSOLVE, le numero serait 530-2146... Hors, je ne trouve rien sur ebay avec ce numero, mais cable scsi 68 pins j'en trouve des dizaines....

Un SPARCstation 4 contient un controleur SCSI 8bit ce qui veut dire qu'il utilise des cables 50 pin.

530-2146 est le cable interne cutom-make du SPARCstation 4. Les longueurs des segments sont précalculé et il se transforme en cable rond lorsque qu'il en a besoin.

Il est fort peu probable que tu en trouves sur ePay car il faudrait que quelqu'un vendre en pièce un SPARCstation.

Es-tu sûr des informations que tu as fourni?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 538
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien aussi que c'était pas un cable externe...

En passant, bienvenue harp! Très content On a justement parlé de toi, pas plus tard qu'hier!! Je suis allé visiter ton site à plusieurs reprises, notamment pour les très bonnes photos de tes machines. Elles m'ont aidées et ont aidées des gens très souvent (dont ici, sur ce site)!! Je crois que tes connaissances risquent d'être les très bienvenues! Très content Très content Très content

Tu nous donnes déjà ici une bonne entrée en matière!! Clin d'oeil
_________________
Sun Enterprise 250 - 2 x UltraSPARC-II 300MHz - Solaris 9
Sun Ultra 30 - 1 x UltraSPARC-II 300MHz - Solaris 8
Sun Ultra 10 - 1 x UltraSPARC-IIi 300MHz - Solaris 8
Sun SPARCstation 5 - 1 x TurboSPARC-II 170MHz - OpenBSD 3.5
Sun SPARCstation 5 - 1 x microSPARC-II 110MHz - OpenBSD 3.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueb
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 689
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 8:16 am    Sujet du message: Re: Cable scsi 68 pins? Combien de sorte il existe? Répondre en citant

harp a écrit:
gueb a écrit:
Il me manque un cable SCSI 68 pins pour un SS4 ici afin de le donner a un membre. Selon SUNSOLVE, le numero serait 530-2146... Hors, je ne trouve rien sur ebay avec ce numero, mais cable scsi 68 pins j'en trouve des dizaines....

Un SPARCstation 4 contient un controleur SCSI 8bit ce qui veut dire qu'il utilise des cables 50 pin.

530-2146 est le cable interne cutom-make du SPARCstation 4. Les longueurs des segments sont précalculé et il se transforme en cable rond lorsque qu'il en a besoin.

Il est fort peu probable que tu en trouves sur ePay car il faudrait que quelqu'un vendre en pièce un SPARCstation.

Es-tu sûr des informations que tu as fourni?


maudit que je suis dans l'champs Clin d'oeil je cherchais autre chose pour mes disque 68 pins ici, et j'ai meler le post un peu Clin d'oeil

mais, c'est du SCA 80 sur ss4, les 50 pins c'est sur ss1-2 ipx lx classic etc?

donc c'est encore pire, vraiment introuvable sur ebay

bienvenue en passant Sourire
_________________

AMD DURON 1.3ghz - Fedora Core 2
SUN Ultra 10-300mhz - SOLARIS 10
SUN SS5-170mhz - OpenBSD 3.5
SUN SS5-85mhz - OpenBSD 3.5
SUN SparcClassic-50mhz - OpenBSD 3.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
harp
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: NDG (Montréal)

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 11:37 am    Sujet du message: Re: Cable scsi 68 pins? Combien de sorte il existe? Répondre en citant

gueb a écrit:
maudit que je suis dans l'champs Clin d'oeil je cherchais autre chose pour mes disque 68 pins ici, et j'ai meler le post un peu Clin d'oeil

mais, c'est du SCA 80 sur ss4, les 50 pins c'est sur ss1-2 ipx lx classic etc?

donc c'est encore pire, vraiment introuvable sur ebay

bienvenue en passant Sourire

Les disques SCSI utilisant le connecteur SCA 80 pins ne se connecte pas directement à un cable. Habituellement.

Le connecteur SCA 80 combine tout les fils du cable SCSI (50 ou 68 pin), le connecteur de puissance et les jumpers standard se trouvant sur un disque dur SCSI (term,scsi ID,etc).

Les disques SCA 80 pin dans mes SPARCstation 5 et 20 sont connecté à un backplane.

J'ai été chercher le manuel de service du SS4 et tu as raison. Sun passe à un cable plat 80 pin du motherboard au disque. C'est TRÈS non-standard comme setup. Je ne pense pas que tu puisses trouver un manufacturier qui fasse quelque chose aussi croche que ça. (Même dans mes SPARCstation 5 et 20, les cable scsi sont non-standard.)

Habituellement, il faut utiliser un adapteur pour connecter un 80 pin sur un cable normal 50/68 pin interne. Comme celui SCA80/C320 sur cette page (dernière photo du premier carré):

http://www.cablek.com/html/cat_page/cat/scsi/FR/79Adaptors_SCA_fr.html

Mais ça ne t'aide pas dutout.

Il est pas possible d'en trouver via Sun et son service de pièce de remplacement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueb
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 689
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le ss4 et ss5 sont differents...

j'ai trouve des cable sur des sites web, mais 15$ avec le shipping pour ce petit morceau ca me fatigue pas mal... c'est pour ca que je cherche le morceau ou un equivalent sur ebay
_________________

AMD DURON 1.3ghz - Fedora Core 2
SUN Ultra 10-300mhz - SOLARIS 10
SUN SS5-170mhz - OpenBSD 3.5
SUN SS5-85mhz - OpenBSD 3.5
SUN SparcClassic-50mhz - OpenBSD 3.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SunQuebec.com Index du Forum -> Général (hardware) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2004, "SunQuebec.com", tous droits réservés.